En novembre 1963 mon grand père (agent général des essences AZUR pour le grand sud) se rend à Paris avec sa R1090, dont il se plaint fréquemment des qualités routières. La maison Démarais frères (AZUR) est à deux pas de Billancourt et la flotte du service commercial est logiquement composé de Renault. Une R1094 l'y attend pour remplacer son véhicule de service. Ce sera une révélation pour cet homme qui avait piloté avant guerre sur Amilcar et Bugatti 35. Une Boite entièrement synchronisée, une suspension débarrassée de l'affreuse suspension Aérostable, et surtout 4 freins à disques vont le convaincre de la garder. Même lorsqu'il sera remercié par la société TOTAL en 1965, il rachètera cette voiture.
Lorsque j'étais enfant, c'est la dauphine qui m'amenait à l'école. Puis à l'âge de 11 ans, elle m'a appris à conduire dans les vignes. Arrive le temps de l'armée, j'aimais toujours faire le tour de la propriété avec elle. Mais ce jour de permission la batterie 6v m'a laché, et j'ai commis la bêtise de vouloir la démarrer au start-Pilot: Moteur bloqué à mon retour un mois plus tard c'était en 1995.
En 2002 mon papa me fait un superbe cadeau, il finance la remise en route et un voile de peinture de la "PHIPHINE" Albert Pellissier dit "Bebert" sera son docteur. En 2006 nous rentrons en famille au CAR Golfe du Lion.
Puis viendra le temps des aventures au sein du club.